Vous avez décidé d’organiser le baptême de votre bébé ? Félicitations ! Qu’il s’agisse d’un baptême civil ou religieux, vous allez devoir choisir une marraine pour votre enfant. C’est un moment important et une décision à ne pas prendre à la légère. Et vous avez identifié la personne parfaite pour jouer ce rôle non négligeable dans la vie de votre tout-petit. Mais comment lui demander d’être la marraine de votre enfant ? Voici des inspirations pour faire une demande de marrainage originale et émouvante.
Quand choisir la marraine de Bébé et faire votre demande de parrainage ?
Comme je le disais en introduction, le choix de la marraine de votre enfant doit être longuement mûri. Etre marraine n’est pas anodin, c’est un rôle qui implique des responsabilités : guider votre enfant tout au long de sa vie, être une personne de référence. Aussi est-il important qu’un lien de qualité soit établi entre elle et votre bébé. Souvent, on choisit comme marraine une sœur, une meilleure amie, une cousine, bref, une personne dont on est proche.
Une fois que votre décision est prise, il vaut mieux lui faire votre demande marraine le plus tôt possible, dès que vous connaissez la date du baptême. Il est en effet possible que la personne que vous avez pressentie décline votre offre – c’est rare mais ça arrive -, et vous aurez ainsi toujours le temps faire la demande à quelqu’un d’autre. Dans l’idéal, c’est mieux que la marraine soit disponible le jour de la cérémonie et de la réception de baptême, mais si ce n’est pas possible, celle-ci peut se faire représenter.
Quant au jour où vous lui poserez la question, la demande sera d’autant plus surprenante que vous la faites à un moment où elle ne s’y attendra pas, par exemple, lors d’une visite, d’un repas, d’une sortie, au cours d’une séance shopping, etc.
Veux-tu être ma marraine : idées de demande marraine
1. Utiliser un puzzle de demande
Ce puzzle d’annonce pour marraine est une idée ludique et originale pour faire votre demande à la future marraine. Rendez l’instant de l’annonce unique avec ce puzzle de demande marraine qui la fera fondre ! En plus, ce puzzle est à petit prix.
Cliquez ici pour commander ce puzzle de demande marraine
2. Offrir un bracelet de demande
Marquez le moment de votre demande de façon élégante et touchante en offrant à la future marraine un joli bracelet cœur. Il est livré dans une superbe boîte cadeau. La marraine de votre bébé sera ravie de le porter le jour du baptême et quand elle ira voir votre enfant…
Cliquez ici pour commander ce Bracelet Marraine Cœur
3. Une carte à gratter « Veux-tu être ma marraine ? »
Remettez à la future marraine ce billet porte-bonheur. Quand elle le grattera, elle découvrira la fameuse question, et la surprise sera de taille ! Le papier est de qualité supérieure (350g), et produit avec amour par une petite entreprise familiale qui s’est donnée pour mission d’apporter un sourire dans votre monde…
Cliquez ici pour commander cette carte à gratter Veux-tu être ma marraine
Avec une demande aussi originale et surprenante, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour que la future marraine dise oui. De plus, elle sera plus encline à jouer son rôle avec sérieux en voyant à quel point cela vous tient à cœur. :-)
Cet article contient des liens d’affiliation Amazon.
Je suis Lova, une maman de deux enfants. En 2012, j’ai lancé le blog Joli Baptême, qui inspire chaque jour des milliers de lectrices pour organiser le joli jour de leur merveille. J’ai publié un guide sur l’organisation d’un baptême laïque, pour les parents qui souhaitent un baptême original et moderne pour leur enfant mais ne se reconnaissent pas dans le baptême traditionnel religieux.