Vidéo vintage : le baptême du prince Harry

Après le baptême du prince William, voici celui de son petit frère, Harry. Le prince Harry, de son vrai nom Henry Charles Albert David, a été baptisé le 21 décembre 1894, à la chapelle Saint Georges du château de Windsor, la résidence préférée de la reine Elizabeth II.
Comme son grand frère avant lui, et même son père, le prince Harry portait la robe de baptême de famille, datant de 1841, confectionnée pour le fils de la reine Victoria. Dans la vidéo, son père, le prince Charles, se demande comment il doit se sentir dans cette imposante tenue, s’il n’a pas trop chaud…
Le prince William a deux ans et demi et fait le petit coquin. Sa mère, la princesse Diana, lui demande où ils vont. Il répond parfaitement bien : à l’église. Mais lorsqu’elle lui demande s’il va chanter, il répond : « Non ». Plus loin dans la vidéo, on voit que le plus sage des deux n’était pas William à l’époque !
Cette vidéo a le mérite de nous faire pénétrer dans l’univers de la famille royale. On y voit notamment la reine, la reine-mère. Un moment plein de tendresse est d’ailleurs celui où on voit la reine parler chiots avec William et Zara Philips, la fille de la princesse Anne.

La photo officielle :

Source : Alcuin and Flutterby

 

William courant partout :

Source : styleit.com

William refusant de coopérer pour la photo de famille :

Source : noahhunt.org

 

Vous pouvez voir d’autres photos du baptême dans cet article d’un site consacré au souvenir de Lady Di.

Partager l'article :

Vous avez aimé cet article ? Cliquez sur "J'aime" pour devenir fan de la page Facebook de "Joli baptême". En cadeau, une gazette de baptême gratuite à télécharger.

Auteur de l’article : L'auteur

Je sui Lova, une maman de deux enfants. En 2012, j'ai lancé le blog Joli Baptême, qui inspire chaque jour des milliers de lectrices pour organiser le joli jour de leur merveille. J'ai publié un guide sur l'organisation d'un baptême laïque, pour les parents qui souhaitent un baptême original et moderne pour leur enfant mais ne se reconnaissent pas dans le baptême traditionnel religieux.